top of page
QUI SOMMES-NOUS ?

Âgés de 30 et 31 ans nous sommes en couple depuis sept ans lors du départ. Nous habitons à Rezé, commune limitrophe au sud de l’agglomération nantaise. 

Morgane (par Samuel):

Gestionnaire en Ressources Humaines dans sa vie professionnelle, elle est passionnée de basket depuis "toujours". Joueuse pendant de longues années, puis coach, Mo, comme elle est appelée à l'ALOD, son club de cœur, est investie bénévolement dans cette association. Elle aime le cinéma, les randonnées et les puzzles.

Pas forcément sûre d'elle mais déterminée à faire passer ses messages, Mo est une femme honnête et très attentionnée. Avec elle on n'est pas à l'abri de rigoler mais aussi de filer droit!!!

Signe particulier: N'est pas bien grande mais mange pour trois personnes!

Samuel (par Morgane):

Entraîneur de basket sur Rezé depuis 4 ans, il s'occupe de former et coacher une partie des équipes du club de l'ALOD. Lui aussi a d'ailleurs été joueur pendant de nombreuses années puis coach bénévole. Avant de faire de sa passion son métier, il travaillait déjà dans l'animation.

Il aime la jonglerie, le cinéma et la musique. Sam a le contact "ultra-facile", c'est un hyper-sociable comme j'aime le décrire... bon équilibre avec ma timidité! Il n'est pas rare de le retrouver à discuter pendant des heures autour d'un verre (ou deux... ou trois). Bavard mais observateur, il a beaucoup d'humour mais sait être à l'écoute aux moments opportuns.

Signe particulier: a la guigne avec tous les objets électriques, électroniques ou informatiques (ça promet pour le site!)

Pourquoi partir? Pourquoi l'Amérique du Sud?

C'est en mai 2016 que l'idée est venue. Nous avons besoin d'un nouveau challenge. Un débat, deux débats, il faut réfléchir. Est-ce bien raisonnable de partir pendant autant de temps ? Mais où va-t-on partir ? Comment s'organiser? Et nos boulots? Ces questions, qui en ont amené d'autres, n'ont pas eu de réponses tout de suite et c'est cela qui nous a poussé vers ce projet : l'inconnu !

En s'imaginant tous les deux vivre du quotidien nous avons pris peur. Non pas que nous ne pensions pas à nos proches, au contraire, nous voulions de l'aventure. Avec un projet comme le notre nous allons être servi. Tout s'est accéléré quand nous avons validé le projet de partir. Nous avons fait notre choix rapidement sur la destination... Le bout du monde et Ushuaïa, les cités Incas, la Patagonie, la culture andine, les Iles Gallapagos et les grandes villes de ce continent immense... Ce sera donc l'Amérique du Sud!

Destination validée, comment procéder maintenant? Quand partir? Très rapidement nous en sommes venus à une conclusion simple. Nous avons besoin d'économiser un maximum avant le voyage! Ce ne sera donc pas avant un an. Et il nous faut quitter notre logement pour avoir un loyer moins cher. De nouvelles questions, de nouveaux débats et la première personne a être dans la confidence de notre projet. Nous allons vivre pendant un an chez la maman de Sam.

Lors de cette année nous avons vécu de manière très positive tout en préparant au mieux le voyage. Alors que nous avons continué à travailler tous les deux, nous avancions sur le projet. Des discussions avec des amis et des proches nous ouvrent les yeux sur différents sujets, nous inspectons les pages internet, les guides divers et variés. Nous vous rassurons (les futur(e)s aventurier(e)s), l'organisation que demande un tel projet est énorme et nous avons peur d'oublier quelque chose, un détail. Le jour J approche, l'itinéraire est sans cesse modifié pour plus de praticité et en fonction de l'évolution de nos envies... A-t-on tous les documents nécessaires? Le matériel choisit suffira-t-il? Bref c'est un stress positif mais prenant tout de même. L'idée est d'assurer notre sécurité tout en profitant au maximum de l'aventure donc de notre liberté! 

Nous sommes fin septembre et nous avons tous les deux arrêté de travailler. C'est la dernière ligne droite: un jour l'euphorie, un jour la panique! Les derniers rendez-vous: médecins, spécialistes, sécurité sociale... Et nous profitons au maximum de notre entourage avant le grand départ. L'agenda se remplit très vite... Nous essayons de rassurer nos proches, neuf mois ça passe très vite et l'on se rassure nous même!

Vivement notre arrivée à Rio de Janeiro!

 

Venez voir notre itinéraire initial. Et vous pourrez bientôt suivre le carnet de voyage!

MOCHILAS JUNTOS

bottom of page